Notre travail

 « Vous devez vous livrer à quelque travail, afin que le diable vous trouve toujours occupés, et que votre oisiveté ne lui permette pas d’avoir accès à vos âmes… Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus… que chacun travaille dans le silence, pour manger un pain qui lui appartienne… »

Ainsi nous exhorte notre règle, à la suite de toute la tradition monastique. Par notre travail nous cherchons à assurer notre subsistance, mais aussi à conserver l’équilibre humain nécessaire à toute vie contemplative.

Nous avons donné la priorité à des travaux qui nous permettent de garder la solitude, essentielle à notre vie de prière, dans la louange de notre Créateur.

Des travaux manuels :

Artisanat sur cuir : couvertures de livres, liseuses pour bibles, bréviaires, lectionnaires, cérémonies liturgiques, signets, étuis (à chapelet, custodes…), ainsi que différents articles tels que porte-cartes, porte-photos, agendas semainiers, et housses pour smartphones personnalisées en projet.

Une création sur mesure avec vos suggestions de motifs est possible. Vous pouvez consulter nos pages dédiées à cet artisanat et nous passer commande.

 

Couture : nous confectionnons des vêtements d’enfants pour l’Artisanat monastique de Paris.

– Chapelets : plusieurs modèles confectionnés par nos soins vous sont proposés, nous contacter.

travail informatique

Des travaux informatiques, le plus souvent en lien avec la rédaction ou l’édition de textes spirituels (relecture et mise en page, commentaires d’évangile pour une revue, transcription des gloses marginales d’un manuscrit médiéval).

 

Des travaux de plein air, dans notre beau paysage de campagne (potager, verger)

Enfin il ne faut pas oublier les travaux domestiques ! Comme dans toute famille, nous avons nos tours de cuisine, et tous les petits travaux nécessaires à la bonne marche de la maison : ménage, comptabilité, bricolage…