Invitation à la bénédiction de la première pierre

Le samedi 15 août, à 15 h,

notre archevêque Monseigneur Jérôme Beau

bénira la première pierre de notre monastère.

Vous êtes tous invités à vous joindre à cette cérémonie, par votre présence ou en vous y unissant par la prière.

Un verre de l’amitié vous sera servi à l’issue de la cérémonie : merci de nous signaler rapidement votre présence, pour nous permettre de l’organiser au mieux !

(Nous envoyer un message à  : communaute@moniales-ermites.org)

Chers amis,

Comme vous vous en souvenez, nous espérions poser la première pierre de notre monastère le jour de Pâques, pour consacrer au Seigneur dès ce moment ce bâtiment destiné à sa louange. Les travaux de terrassement étaient censés commencer en mars, et la construction des ermitages deux mois ou trois mois plus tard. Avec le confinement, la Providence en a décidé autrement !

Une nouvelle date est maintenant fixée pour cette bénédiction, ce qui nous réjouit beaucoup. Nous souhaitons vous associer à notre joie, en cette étape si importante pour nous et si pleine d’espérance, spécialement tous ceux d’entre vous qui portent ce projet par leur prière ou leur contribution financière. Soyez de nouveau chaleureusement remerciés, votre soutien nous est indispensable, et nous serons heureuses de vous voir à nos côtés le 15 août.

Les travaux de viabilisation du terrain et de fondation devraient commencer en septembre, suivis de la construction des ermitages. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’avancée du chantier.

Vos sœurs Moniales Ermites de la Vierge Marie